Quel taille de pyjama pour la maternité ?

Vous attendez un joyeux événement et vous êtes en train de préparer votre séjour à la maternité. Ensuite, vous devez commencer à planifier ce que vous devez porter pour votre bébé. Il n’est pas nécessaire de prendre des vêtements, vous pouvez donc préférer le côté pratique du pyjama pour bébé. Quels modèles et quelle taille dois-je choisir ? Découvrez tous nos conseils !

Choisir un modèle pratique et confortable

Au cours des premiers jours de sa vie, votre bébé aura un besoin important de sommeil et vous devrez le changer environ huit fois par jour. Il est donc préférable de choisir un modèle facile à mettre et à enlever. Lorsque vous devenez maman pour la première fois, vous pouvez avoir des gestes hésitants au moment du changement.

A lire également : Comment s'habiller pour le mariage de sa fille ?

En optant pour un pyjama bébé avec pressions sur le devant, vous vous sentirez plus à l’aise. De même, certains modèles ont des boutons à l’entrejambe, ce qui facilite l’habillage du bébé lors du changement.

En plus d’être pratique pour vous, ce pyjama est particulièrement confortable pour bébés. Au niveau de la matière, il vaut mieux opter pour un mélange de velours et de coton. Tout d’abord pour l’aspect doux, mais aussi pour garder votre tout-petit au chaud.

A lire en complément : C'est quoi une visseuse à choc ?

Sélectionnez la bonne taille

Non seulement il est important de choisir une forme appropriée, mais il est également important de réfléchir au critère de taille. Si votre médecin pense que vous allez donner naissance à un beau bébé, optez plutôt pour un pyjama de 1 mois, voire 3 mois. Prenez toujours un ou deux modèles en taille de naissance, au cas où votre petit bout serait plus petit que prévu.

Dans le cas contraire, privilégiez la taille de la naissance, voire la taille prématurée. Votre tout-petit doit se sentir à l’aise dans ses mouvements, mais il est toujours important que le vêtement soit suffisamment près du corps pour le garder au chaud.

Offrez un pyjama pour la naissance d’un bébé

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau de naissance personnalisée à offrir ? Si vous voulez choisir quelque chose qui soit utile dès les premiers jours de bébé, optez pour de belles broderies pyjama.

Les parents heureux seront ravis de cette attention. En effet, leur petit orteil aura un modèle unique et ils auront un pyjama de plus pour le séjour de maternité ! Parmi les vêtements personnalisables, vous pouvez également craquer pour un sac de couchage ou une cape de bain brodée.

Enfin, un trousseau de naissance composé d’un pyjama, d’un bonnet et d’une couette assortis sera tout aussi amusant !

ARTICLES LIÉS