Où peut-on trouver la publication des bans de mariage ?

Le mariage civil est une organisation entière. Dans les démarches à entreprendre , il y a notamment celles liées à la publication des interdictions à la mairie, afin de formaliser l’annonce du mariage. Notez qu’ils sont obligatoires et doivent donc être anticipés.

À quoi servent les interdictions de mariage civil ?

Les interdictions font partie des exigences obligatoires pour se marier en France . Ils prennent la forme d’avis affichés à l’extérieur de la mairie où aura lieu le mariage, et sont également affichés par la mairie du domicile (ou des foyers) des époux. Ils contiennent l’identité des futurs mariés, leur profession, leur (s) domicile (s), ainsi que le lieu où le mariage sera célébré.

A découvrir également : Comment vendre une photo quand on n'est pas professionnel ?

Comment les publier ?

Pour publier les interdictions de mariage civiles, vous devez vous rendre sur la mairie de la municipalité choisie pour la cérémonie et déposer un dossier contenant les documents suivants :

  • Copies de vos documents d »identité
  • Preuve de votre domicile, ou celui de votre domicile commun si vous vivez déjà ensemble
  • Copies complètes de vos certificats de naissance respectifs datant de moins de trois mois si vous êtes né en France.
  • Le certificat du notaire qui a rédigé votre contrat de mariage

Une fois le dossier déposé, le registraire procède à une audience des futurs mariés.

Lire également : Comment trouver son photographe de mariage ?

Qui publie les interdictions de mariage ?

Une fois que vous avez déposé le dossier avec succès, c’est la mairie qui est chargée de l’examiner et de publier officiellement les interdictions de votre mariage civil.

Quand devriez-vous vous occuper des interdictions pour le mariage ?

Ne le faites pas au dernier moment ! Un délai minimum de 10 jours est prévu après la publication des interdictions. Tu ne peux pas te marier jusqu’à ce que ce délai soit écoulé. En outre, vous devez célébrer le mariage dans l’année qui suit l’expiration de ce délai. Si plus de 3 mois (ou 6 mois) se sont écoulés entre le dépôt du dossier et le mariage, vous devrez fournir de nouvelles copies de l’acte de naissance.

ARTICLES LIÉS