Où partir en vacances au soleil au mois de septembre ?

En septembre, il fait beau dans une grande partie du monde. Au cours de ce mois, la chaleur estivale n’est plus là, le froid de l’hiver ne s’y est pas encore installé et mieux encore, c’est la rentrée scolaire .

Vous pouvez donc tout aussi bien voyager lorsque tout le monde est occupé pour avoir tout l’espace pour vous.

Lire également : Où aller en amoureux dans le sud ?

  • Il fait bon sur l’hémisphère nord et sur les rives de la Méditerranée, le climat est agréable.
  • C’est également le bon moment pour visiter l’un des pays asiatiques tels que la Chine et l’Indonésie.
  • Il est temps d’aller plus loin et de tenter l’aventure en se rendant en Australie du Nord
  • En Amérique du Nord également, le climat est plus tempéré.

Comment choisir la bonne destination pour un voyage en septembre ?

Pour passer un bon séjour et vous évader pendant le mois de septembre, mieux vaut choisir de faire un voyage plus adapté à votre style de vie, voici quelques idées de voyage :

  • Si vous n’avez pas eu l’occasion profitez bien de la plage et du soleil pendant l’été, certaines destinations ensoleillées peuvent vous faire rattraper votre retard pendant votre séjour.
  • Si vous n’êtes plus branché mais que vous êtes plus à la mode, vous apprécierez la douceur de l’air de septembre pour faire de belles promenades dans différentes villes européennes et visiter plusieurs monuments sans faire la queue et sans vous sentir gêné par la foule.
  • Pour les athlètes avides de sensations fortes, rien de tel que les randonnées. Au cours du mois de septembre, toutes les régions chaudes de l’été sont possibles tant que la chaleur ne s’y est pas encore installée.
  • Pour un voyage en famille , rien de tel que les destinations touristiques qui sont généralement les plus prisées comme Disneyland, le Futuroscope ou le parc Astérix. Au cours du mois de septembre, le temps d’attente pour les attractions est considérablement réduit.

A voir aussi : Quels sont les vaccins obligatoires pour les Maldives ?

Que faire en septembre ?

Que vous soyez un jeune retraité ou en congé ou si vous avez décidé d’ajouter quelques jours de plus à vos vacances, vous allez aimer voyager pendant la rentrée scolaire. En basse saison, les hôtels offrent un service de qualité à un prix très attractif. Après avoir choisi votre type de voyage, voici quelques destinations incontournables pour ceux qui veulent prendre le soleil  :

  • La Grèce, l’Italie ou la Croatie sont toutes des destinations potentielles et intéressantes pour un séjour au soleil.
  • Ou pourquoi pas l’Andalousie en faisant le tour des villes de la Costa del Sol et en terminant par Malaga, la ville de Picasso.
  • Laissez-vous tenter par les îles Baléares, où le dépaysement est garanti en passant par les îles de Minorque, Majorque, Ibiza ou Formentera.

Pour ceux qui souhaitent découvrir un nouveau site, admirer le paysage et passer un séjour plus culturel et enrichissant, voici une sélection :

  • Visitez Porto et Lisboa, la capitale de Le Portugal, avec des prix bas et un soleil omniprésent, est la destination du moment.
  • Si vous voyagez en couple et que vous recherchez une destination romantique, comment résister à la tentation de visiter Prague, une ville qui vaut le détour, absolument.

Pour ceux qui ont l’intention de partir à l’aventure, dans une atmosphère de découverte et d’esprit sportif , voici quelques destinations :

  • Au cours du mois de septembre, il est possible de visiter le désert. Laissez-vous tenter par le Sahara nord-africain en visitant l’Égypte ou l’un des pays du Maghreb.
  • Pour une randonnée tranquille et spirituelle, suivez les traces des randonneurs sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La France est également très calme

Certains pensent que les vacances ne sont proposées qu’en été, mais vous pouvez également profiter d’un climat très agréable en septembre. Si vous n’avez pas d’obligations scolaires et que vous n’avez pas d’enfant en bas âge, être capable de voyager. Parfois, certaines régions de France méritent d’être découvertes, car elles sont à la hauteur des attentes.

  • Dans le sud de la France et surtout dans les zones les plus touristiques, vous pouvez alors avoir une vue sur la foule .
  • Vous profitez ensuite un peu plus des environs, ce qui n’est pas le cas des touristes nombreux en été.
  • Profitez également de la Bretagne, mais pendant les premières semaines de septembre.
  • Vous pourrez également profiter plus facilement de toutes les villes touristiques, des paysages et des spécialités.

Vous savez maintenant qu’il est possible de partir en vacances en septembre sans nécessairement s’attarder sur les pays de l’autre côté de la planète. Cela vous évite de nombreux désagréments tels que le décalage horaire, mais aussi les dépenses liées à l’avion, les autorisations de voyager… Pour cette raison, il est très agréable et agréable de se déplacer en France et certains départements tels que l’Auvergne méritent d’être découverts.

ARTICLES LIÉS