Quelle île paradisiaque ?

Imaginez la scène : sable blanc, eau turquoise, cocotiers… C’est comme ça, non ? Les plus belles plages du monde font rêver, bien sûr, et qui dit plage dit évidemment des îles paradisiaques. Prêt à voyager ?

À quelques heures de route ou à l’autre bout du monde, les îles paradisiaques ont toutes un point commun : elles nous donnent envie de prendre le premier avion. De la végétation luxuriante aux plages de sable fin, tout nous donne envie de vacances. Mais quelles sont les destinations préférées ?

A voir aussi : Quelle île au mois de juillet ?

1. Tahiti, en Polynésie française, l’île paradisiaque incontournable

A voir aussi : Quels sont les pays des Antilles ?

© Flickr.com/photos/Thomas Wasserberg

Un petit morceau de La France, mais à l’autre bout du monde. La Polynésie française est l’une des destinations les plus populaires. Composé de cinq archipels, il regroupe pas moins de 118 îles, dont la plus célèbre est bien entendu Tahiti, destination de choix notamment pour les voyages de noces.

2. Bora Bora, en Polynésie française

© flickr.com/photos/pom-angers

Le saviez-vous ? La véritable orthographe de Bora Bora est en fait Pora Pora, l’île étant également appelée Mai te Pora, ou créée par les dieux. Ce paradis terrestre est situé non loin de Tahiti, également en Polynésie française. L’occasion de tuer deux oiseaux d’une pierre lors d’un voyage ?

3. Majorque, Îles Baléares, Espagne

© flickr.com/photos/30209983 @N02

Pas besoin de prendre l’avion à l’autre bout du monde : l’Espagne est très proche de la France, mais il y a aussi de belles îles là-bas. Vous recherchez une plage de rêve à proximité ? Allez à Majorque, dans les îles Baléares, pour des prix qui ne pourraient pas être plus abordables. Le petit plus : si vous voulez passer des vacances à la détente avec une vue imprenable, rendez-vous à l’Hostal Can Youth Hostel Tiu. Vous pouvez prendre un bain de soleil sur la terrasse ou profiter des environs pour faire de la randonnée, de l’équitation, de l’escalade ou profiter des plages de sable fin. Nous validons totalement cette île paradisiaque !

4. Santorin, Grèce

© Flickr.com/photos/Maggie Meng

Séjournez en Europe et prenons la route pour Santorin, une île de rêve connue pour sa douceur de vivre. Les maisons blanches contrastent avec le vert argenté des oliviers et le bleu intense de la Méditerranée. Un véritable paysage de cartes postales. Pour passer un séjour typique et dormir confortablement au cœur d’un paysage de rêve, nous vous recommandons l’auberge de jeunesse Caveland. Nichée dans d’anciennes caves à vin du XVIIIe siècle au centre de Santorin, cette auberge a tout pour vous mettre en mode vacances : piscine, terrasse avec vue sur la mer, typique Le village grec de Karterados… Impossible de résister.

5. Micronésie, dans le Pacifique

© flickr.com/photos/mattkieffer

À deux pas de la Polynésie française, se trouve l’une des îles les plus célèbres du Pacifique : la Micronésie. Plage de sable blanc, poissons multicolores pour les amateurs de plongée, cocotiers… une autre idée de paradis terrestre.

6. Phuket, Thaïlande

© flickr.com/photos/nicolas_vollmer_photo

Destination : l’Asie, qui possède également son lot d’îles de rêve. L’île de Phuket, la plus grande île de Thaïlande dans la mer d’Andaman, est un rendez-vous bien connu pour les vacanciers, pour son prix bas. Très montagneuse, cette île paradisiaque est couverte de forêts, mais possède plusieurs plages à couper le souffle. Privilégiez ceux de la côte ouest, ceux de la côte est sont plus boueux !

Avis aux surfeurs ou aux voyageurs qui souhaitent y aller, dirigez-vous vers le Fin Hostel Phuket Kata Beach : à 5 minutes à pied de la plage, vous pourrez également en profiter autour de la piscine ou explorer les temples voisins. Pas mal, non ?

7. Les îles Turques et Caïques, dans les Caraïbes

© Flickr.com/photos/Madlin Gökçe

Les îles des Caraïbes ne sont pas seulement connues grâce aux pirates Disney. Situées non loin des États-Unis, les Caraïbes sont également une destination très prisée, surtout du côté des gens, qui ne se lassent pas des îles Turques et Caïques et de ses longues plages de sable blanc.

8. Hawaï, États-Unis

© flickr.com/photos/dhilung

Toujours aux États-Unis, mais du côté du Pacifique Nord, cette fois. Hawaï est sans aucun doute l’un des archipels les plus célèbres du monde. Niihau, Maui ou Oahu (où se trouve la capitale Honolulu) ne sont que quelques noms, parmi les 137 îles qui la composent. Et pour profiter au maximum de votre séjour, rendez-vous à l’Aloha Surf Hostel, l’auberge idéale à deux pas d’une plage de rêve avec des palmiers, l’endroit idéal pour surfer tout l’été.

9. Les Seychelles, dans l’océan Indien

© flickr.com/photos/dhilung

De l’autre côté de la planète, au cœur de l’océan Indien, se trouve un autre archipel bien connu des vacanciers : celui des îles Seychelles. 115 îles de différentes tailles, regroupées en un État dont l’île principale répond au nom de Mahé. Les Seychelles sont bien connues pour leurs petites maisons sur pilotis, qui sentent bon en vacances.

10. Bali, Indonésie

© flickr.com/photos/dhilung/

Entre les îles de Java et Lombok, se trouve Bali, la plus célèbre des îles d’Indonésie, un lieu de vacances et de fête bien connu dans le monde entier. Très touristique (le tourisme est sa principale source de revenus), c’est également un point de repère connu des surfeurs et offre à la fois des endroits luxueux et des endroits plus calmes et plus familiaux. Spa, massage, piscine… dirigez-vous vers U Tube pour obtenir le total. On se voit déjà là-bas !

ARTICLES LIÉS