Quand donner un cadeau de mariage ?

Et oui, car même si les nourrir et les arroser vous coûte déjà un bras les yeux de la tête la peau du talon… vous devrez également offrir de petits cadeaux à vos invités de mariage. Pas grand-chose bien sûr… quelques bonbons, lunettes de soleil, chapeaux, petits pots de miel… peu importe… juste un petit souvenir du jour J mais que vous devrez tout de même inclure dans votre budget de mariage.

Tout ce que vous devez savoir sur les cadeaux pour les invités de mariage

Quel type de cadeau acheter ?

Je vous ai déjà donné quelques idées dans l’introduction, mais dans le lien suivant, vous trouverez 16 idées cadeaux originales à offrir à vos invités de mariage. Si vous voulez être tendance, la mode est plutôt destinée aux cadeaux écologiques et au bricolage. Ce que j’aime, ce sont les petits pots de miel à personnaliser… Je les commande chaque année pour Noël et l’anniversaire de Miss Loulou et tout le monde adore ça à chaque fois ! Si votre budget le permet, c’est une excellente alternative aux cadeaux de mariage. Mieux pour votre santé et bien plus respectueux de l’environnement amical.

A voir aussi : Quand annoncer sa grossesse aux futurs Grands-parents ?

Sinon, voici 30 idées (il suffit de cliquer sur les liens pour être redirigé)

A lire aussi : Comment faire un plateau de fromage pour 50 personnes ?

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Combien de cadeaux offrez-vous aux invités du mariage ?

Normalement, il est d’usage d’en envisager un par personne. Mais vous pouvez en commander un peu plus pour gâter les invités qui pourraient ne pas être en mesure d’y assister le jour J. Je ne voulais pas pouvoir venir… Bref, c’est bien, c’est à vous de voir si vous voulez faire cet effort ou non. Organiser un mariage coûte déjà cher, chaque petite économie peut être intéressante quand on est déjà ric-rac.

Quand acheter des cadeaux pour les invités du mariage ?

Je vais vous raconter l’histoire de notre ami Fred qui a essayé d’empoisonner chaque invité au mariage avec des chocolats périmés. Eh bien, c’est en fait un super nouvelle puisque tout est déjà presque dit (oui, désolé) : il a commandé des petits chocolats pour les invités dans un salon de mariage. Sauf que la date d’expiration était assez courte (super classe les fabricants !) et quand il les a reçus, il s’est rendu compte que le jour J, tous ses cadeaux d’invités seraient expirés… il les a donnés quand même.

L’histoire ne dit pas qui a eu la cage ou pas… Je ne les ai pas mangés. Bref, tout cela pour dire qu’il est inutile de recevoir vos cadeaux d’invités 6 mois avant le jour J Un ou deux mois avant, est largement suffisant.

**** 1 Petit boulet

ARTICLES LIÉS