Comment tenir un verre à eau ?

Si les verres à vin ont des pieds, ce n’est pas pour mieux s’adapter à la table ou pour courir plus vite. C’est pour la dégustation de vin !

Pourquoi les verres à vin ont-ils des pieds ?

S’il est servi dans un verre à eau, le vin se réchauffe plus rapidement. La raison est simple : la paume de votre main transfère la chaleur au verre. Il fait monter la température du vin. Cependant, comme nous vous l’avons indiqué dans le dossier sur le service des vins, chaque vin a sa température de dégustation idéale. Lorsque le vin est à une température supérieure, il perd ses arômes et sa vivacité. S’il est servi dans un verre à pied, le vin chauffe plus lentement. Cela rendra la dégustation de vin encore plus agréable !

Lire également : Où Met-on la bague de fiançailles ?

C’est tout, grâce à cette réponse technique digne d’un meilleur Sommelier du monde, vous pouvez désormais vous moucher à vos amis qui tentent de vous faire passer pour un snob parce que vous refusez de boire du vin dans un verre à moutarde.

Comment tenir un verre de vin ?

Maintenant que tu as J’ai compris que le verre à vin n’est pas là « seulement » pour être joli, voyons comment les utiliser ! Vous devez toujours tenir le verre à vin par le pied, sauf dans une situation : si le vin est servi trop froid ! Dans ce cas, votre paume la réchauffera doucement et lui permettra d’atteindre plus rapidement la température de dégustation idéale.

Lire également : C'est quoi une visseuse à choc ?

Nous vous recommandons de tenir votre verre de vin par le haut de votre pied, comme vous pouvez le voir dans la seconde photo. Une autre solution consiste à pincer le bas du pied entre l’index et le pouce, et à placer votre petit doigt sous la partie ronde du pied pour assurer plus de stabilité dans sa prise en main (photo 3).

C’est tout, vous savez maintenant comment tenir votre verre de vin comme un bon dégustateur ! Il vous suffit de choisir le bon verre de vin en fonction du type de vin que vous dégusterez .

ARTICLES LIÉS