Comment bien organiser l’animation parfaite pour votre mariage ?

Votre mariage est un jour spécial et vous aimerez que vos invités s’amusent et se souviennent de ce jour pour toujours. Il serait dommage de voir des invités s’ennuyer et partir avant même que le gâteau ne soit coupé. Dans ce cas, tout réside dans l’animation que vous allez créer. C’est l’élément essentiel pour créer une ambiance festive et réussie. Comment allez-vous donc organiser correctement l’animation de votre mariage pour faire en sorte que vos invités passent un moment inoubliable ?

Choisir entre un animateur ou un DJ ?

Dans un premier temps, vous devez choisir si vous souhaitez engager un animateur ou un DJ pour animer votre événement. Un DJ est idéal pour créer une playlist variée et divertissante, adaptée à toutes les générations présentes. Il fera en sorte que tout le monde reste sur la piste de danse. 

Lire également : Comment faire une bonne décoration de mariage ?

En revanche, si vous préférez une animation plus interactive, un animateur professionnel peut apporter une touche de jeu et d’originalité à votre mariage. En effet, il peut animer la soirée avec des jeux divers et des activités interactives en plus de la musique.  D’ailleurs, vous pouvez demander des recommandations à des professionnels de mariage expérimentés pour trouver des prestataires compétents dans ce domaine. Alors si vous êtes à la recherche d’une animation DJ de mariage à Arcachon en Gironde, ADF Animation mariage à Arcachon sera à la hauteur de vos attentes. 

Impliquer vos invités dans l’animation

Pour que votre ambiance soit optimale, vous devez également impliquer vos invités dans votre animation de mariage. Alors prévoyez des jeux ou bien des activités entre les plats. Vous avez par exemple l’incontournable jeu de la chaise musicale. Cela les encouragera alors à interagir entre eux mais aussi à s’amuser. 

Lire également : Comment tenir un verre à eau ?

Votre animation doit pouvoir correspondre à votre style et celui des invités. Pour donner un peu plus de convivialité au moment, vous pouvez aussi organiser une chorégraphie en famille ou entre amis. 

Créer une ouverture de bal mémorable

Votre ouverture de bal est un moment privilégié et unique à vous et votre bien aimé(e). Si vous préférez un bon slow classique, alors lancez tout simplement votre musique préférée. Sinon, pour plus d’originalité, optez pour une danse personnalisée. 

Alors pour qu’elle soit inoubliable, vous pouvez préparer une petite surprise en créant une chorégraphie avec votre partenaire et en demandant à vos témoins d’organiser une mise en scène originale. 

Unir à la fois DJ, playlist et orchestre

Sachez que vous pouvez combiner différentes options d’animation en intégrant une playlist personnalisée pendant l’apéritif et en faisant appel à un DJ ou à un orchestre pour animer différentes parties de votre mariage.

Pendant l’apéritif, vous pouvez créer une ambiance détendue et conviviale en diffusant une playlist informelle. Lors du dîner, engager un DJ peut être une bonne option. Il pourra sélectionner les bonnes chansons pour accompagner chaque plat. Bien entendu, le but est de pouvoir maintenir une atmosphère festive. 

Tout au long de la soirée dansante, c’est peut-être l’occasion de faire appel à un orchestre. Ce dernier apporter une énergie unique à votre ambiance. Vos invités pourront se divertir et s’amuser sur la piste. Et vers la fin de soirée, le DJ peut prendre le relais pour une ambiance bien rythmée. 

Pour trouver de bons prestataires, vous pouvez consulter les sites internet ou encore les annuaires. Vous devez bien entendu bien discuter en détail avec chacun d’entre eux pour que l’ambiance créée soit conforme à vos attentes. Vous devez partager vos préférences et vous convenir de l’ordre de passage des différents éléments d’animation. Enfin, et sans doute l’un des points importants à ne pas oublier, est de vous assurer que les équipements audio et la logistique sont bien pris en charge par les prestataires. 

ARTICLES LIÉS