Comment réaliser un maquillage naturel et discret pour son mariage ?

Le mariage est l’un des plus beaux moments à vivre dans une vie. Il est donc important de soigner sa mise en beauté afin de vous sentir rayonner auprès des invités. Si la robe et la coiffure jouent un rôle fondamental, il en est de même pour le maquillage. Découvrez nos conseils pour un make-up naturel et arborer un teint frais et lumineux à votre mariage.

Opter pour le bon fard à paupières

Pour un maquillage de mariée naturel, commencez par soigner les yeux. Pour ce faire, choisissez un fard à paupières en accord avec la couleur de vos yeux. Par exemple, tournez-vous vers des nuances de marron, prune ou terracotta si vous avez les yeux verts. Pour les yeux bleus, les couleurs telles que le rose ou le corail seront particulièrement appréciées pour faire ressortir votre regard. Enfin, pour des yeux marron, optez pour du beige ou du camel. Avant d’appliquer votre fard à paupières, n’oubliez pas de déposer une base sur votre paupière mobile. Cette dernière fixera la matière pour éviter qu’elle ne bouge au cours de la journée.

A voir aussi : Trouvez votre future épouse sur Internet !

Pour agrandir votre regard naturellement, appliquez un mascara et évitez les faux cils. À vous de choisir celui qui vous convient sur https://www.yves-rocher.fr/maquillage/yeux/mascara/c/23100 en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Par exemple, si vos cils manquent de volume, optez pour un mascara volumisant. Rien ne vous empêche également d’appliquer deux mascaras différents (un pour gagner du volume, un autre pour avoir plus de longueur). Le résultat obtenu est des plus saisissants.

Appliquer un fond de teint à couvrance moyenne

Pour un maquillage discret et naturel, choisissez un fond de teint à couvrance moyenne. En effet, un produit haute couvrance risquerait de créer un effet cartonné sur votre peau. Un fond de teint trop léger ne se révélera pas assez efficace pour couvrir vos imperfections (rougeurs, points noirs, boutons…).

A lire en complément : Robe de mariée asymétrique : tendances et conseils pour choisir

Veillez également à choisir un produit parfaitement adapté à la carnation de votre peau.

Réchauffer le teint grâce au blush et au bronzer

Afin de réchauffer votre teint, ajoutez quelques touches de bronzer au niveau du contour de votre visage. Puis, appliquez du blush sur vos pommettes pour un effet teint hâlé.

Pour illuminer davantage votre visage, vous pouvez aussi déposer un peu d’highlighter sur le haut des joues, l’arcade sourcilière et l’arc de Cupidon.

Choisir un rouge à lèvres pastel

Enfin, n’oubliez pas de mettre en valeur vos lèvres ! Attention à ne pas choisir un rouge à lèvres à paillettes ou d’une couleur trop vive. Optez pour un rouge à lèvres crémeux dans les tons rose pêche. En effet, il convient de rester discret sur le make-up de votre bouche si vos yeux sont déjà maquillés d’une autre couleur. 

ARTICLES LIÉS