Simulez le coût de votre divorce en quelques clics

Simulez le coût de votre divorce en quelques clics

Le mariage peut se terminer après quelques années d’union. Il faut alors envisager le divorce, mais le prix peut représenter un frein pour certains couples. Il est possible de se séparer à l’amiable dans les plus brefs délais. Grâce à Internet, il sera tout à fait envisageable de simuler le tarif et vous commencerez les démarches gratuitement. 

Le consentement mutuel peut être bénéfique 

Pour vous séparer, vous n’êtes pas contraint de passer devant le juge, il est tout à fait envisageable de discuter avec votre avocat et un notaire. Toutefois, pour être certain que les démarches du divorce soient réalisées dans les meilleures conditions. Cela évite les erreurs et bien sûr les retards, car vous souhaitez retrouver au plus vite votre liberté.

A voir aussi : Comment faire un petit nœud ?

Il suffit de vous inscrire sur la plateforme afin de définir votre forfait pour cette séparation par consentement mutuel. Vous complétez le dossier et il sera étudié. Vous aurez ensuite un projet de convention de divorce, elle permet de lister les attentes des deux époux, elles reposent sur une séparation à l’amiable. Vous n’êtes donc pas obligé de vous rendre dans un tribunal pour que votre divorce soit validé.

Bien sûr, il est nécessaire d’être accompagné par un avocat, il veille au respect de vos droits. Si ces derniers sont pris en compte et si la convention répond à vos attentes, il suffit de signer le document. Cela est amplement suffisant pour que le divorce soit validé et enregistré. Prenez le temps de contacter ces experts afin de reprendre au plus vite votre vie en main. 

A découvrir également : Trouvez votre future épouse sur Internet !

ARTICLES LIÉS