Comment utiliser le graveur ? DIY déco de mariage !

Qu’est-ce que la gravure au laser ?

Continuons aujourd’hui notre immersion dans les techniques d’impression et de marquage d’objets publicitaires, avec un marquage laser process. Avec des technologies en constante évolution depuis le premier processus de découpe laser, inventé en 1967 par Peter Houldcroft, la gravure au laser est une technique de découpe de matériaux qui permet de découper ou de graver avec une très grande précision. La gravure laser est utilisée dans le domaine qui nous intéresse, pour le marquage de Goodies, des objets publicitaires personnalisés avec une précision inégalée. En savoir plus sur la gravure.

A lire en complément : Quel prix pour une bague de fiançailles ?

Comment fonctionne la gravure au laser ?

Le principe de fonctionnement du laser peut sembler complexe, son effet est assez simple pour lui. Le laser concentre une source de lumière avec une grande quantité d’énergie qui fait fondre le métal, brûler le bois ou le verre givré.

Avec une température élevée du faisceau laser finement focalisé, cette technique de marquage provoque une modification de la structure du matériau, du bois, du métal ou des plastiques, etc.

A lire en complément : Comment fabriquer un serre livre en carton ?

Comment utilisez-vous la gravure au laser ?

La gravure au laser est parfaite pour une utilisation sur le bois, la céramique et le métal. La GRAVURE est un processus qui consiste à enlever de la matière de la masse afin de faire apparaître le dessin ou le logo. La gravure au laser permet une personnalisation très fine du logo ou du texte promotionnel. La gravure est une technique de marquage élégante et précise , inaltérable dans le temps.

La gravure laser sur textile permet un marquage ton sur ton sur les matériaux polaires ou microfibres. Cette technique permet de creuser le logo ou le texte directement dans le tissu. L’avantage de cette technique de personnalisation permet une grande précision pour votre marquage. Nos conseils pour un Une gravure textile réussie consiste à choisir une couleur textile légère, pour plus de contraste avec votre logo ou votre texte.

Quels sont les avantages de la gravure au laser ?

La précision du laser permet de marquer de très petits objets. Les clés USB personnalisées ou les stylos publicitaires sont des supports idéaux pour ce marquage indélébile. Il convient également de noter qu’à une époque où la plupart des techniques d’impression utilisent des encres à solvant relativement polluantes, le marquage laser reste une alternative plus écologique.

L’avantage de la gravure laser est l’utilisation sur de petits objets en bois, métal, plastique, verre, est une personnalisation haut de gamme, avec un marquage indélébile. La gravure est plus écologique que l’utilisation d’encres à solvant.

ARTICLES LIÉS