5 idées pour animer un mariage réussi!

a person using a camera

Pour les connaisseurs, la réussite d’un mariage dépend de nombreux paramètres. Il s’agit entre autres du banquet, des invitations, de la décoration, mais aussi et surtout de l’animation. En parlant d’animation, il arrive que les idées viennent à manquer aux organisateurs. Voici alors cinq idées, que nous proposons pour réussir l’animation de votre mariage.

Faire passer une vidéo des mariés

La première idée d’animation que nous proposons pour un mariage réussi est la vidéo des mariés. Il s’agit d’une idée d’animation classique, mais possédant toujours la côte auprès de beaucoup d’individus. Elle est facile à organiser et son principe est simple : tourner une vidéo récapitulant la vie du couple (nouveaux mariés).

A découvrir également : Où aller pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Si banale que puisse être l’idée, celle-ci ne manque pas d’originalité. Elle servira à montrer aux yeux de tous les invités (familles, collègues, parents), les moments forts de la vie des mariés, même ceux oubliés. La vidéo des mariés est une digne animation, pour raviver de profonds souvenirs chez les heureux.

Présenter un spectacle de danse

Pour les personnes fans d’ambiance et de décompression, cette idée d’animation est la leur : le spectacle de danse. Digne d’un évènement fort en caractère, le spectacle de danse est une idée d’animation de la catégorie surprenante. Autrement dit, elle doit être adoptée en guise de surprise pour les invités du mariage. Rien de mieux pour faire sursauter les convives et leur offrir un moment de détente extraordinaire.

A lire également : Sélectionner les meilleures animations pour divertir vos invités : Guide ultime

Le spectacle de danse présente un principe d’organisation très simple, pour réussir un mariage. Il nécessite assez d’espace et une connaissance des goûts musicaux de la plupart des invités. Pour la cause, il est donc possible de faire appel à des danseurs Hip-hop, des break-danseurs, des danseurs brésiliens, etc.

Jouer la roue de l’amour

La roue de l’amour est une idée d’animation de mariage tout aussi intéressante que la vidéo et le spectacle. Elle se retrouve dans la catégorie des animations de mariage participatives. Pour ainsi dire, que les mariés, ainsi que leurs familles et invités sont en droit d’y participer. L’objectif de cette animation est d’égayer les cœurs, en permettant à chacun de se défouler.

Pour réaliser l’animation « Roue de l’amour », il suffit pour disposer d’une roue semblable à celle des jeux de hasards. Dans chaque triangle de la roue, sera inscrit une chose à faire. Par exemple : gages, pompes, sauts à cloche-pied, chanson, cocktail, etc.

Faire un feu d’artifice

Dans la catégorie des animations de mariage exceptionnelles de 2023, se trouve le légendaire feu d’artifice. En effet, il s’agit d’une idée plus ou moins classique pour animer un mariage. Cependant, l’expérience a montré que ce dernier émerveille, à tous les égards, les invités de mariage. Le feu d’artifice est l’idéal pour les appréciateurs de mariages pleins de paillettes et de confettis.

De plus, le feu d’artifice apporte une teinture magique si le mariage est fait de nuit. Mieux, les directions des feux d’artifices, les couleurs, les rythmes sont autant de possibilités de personnalisation pour cette idée d’animation. Le tout pour un mariage de rêve.

Arbre à empreintes

L’arbre à empreintes est la dernière idée de cadeau sur notre liste. Elle est tout aussi exceptionnelle comme idée et permet aussi de rallier tous les invités. Le principe de l’arbre à empreintes est tout autant simple et amusant.

Sur un grand tableau blanc, est dessiné un arbre avec de nombreuses branches. Au bout des branches les plus fines seront dessinées des feuilles. Les feuilles en question seront les empreintes de pouces des invités. De quoi obtenir, à la fin, un magnifique tableau décoratif présentant un arbre avec un dense feuillage.

ARTICLES LIÉS